mardi 28 octobre 2008

BOUZIGUES...




Puis ce fut la descente vers la côte pour atteindre


Bouzigues , coquet village de pécheurs au bord de l'étang de Tau ,réputé pour ces coquillages dont c'est la principale ressource. Son nom signifie "terres en friche". C'est à partir de 1908 que élevage des coquillages commença à se développer grâce à un petit groupe de pêcheurs qui ont mis en commun leur savoir et leurs recherches pour cultiver des huîtres et des moules dans l'étang. Ce mode l'élevage est resté longtemps unique dans le monde mais il a été copié dans de très nombreux pays. C'est après la guerre de 1939/1945 que la conchyliculture prendra vraiment son essor.
Bouzigues "capitale des coquillages "vit de cette ressource, du tourisme, des traditions qu'elle a su garder. Sa beauté et le calme de son petit port de plaisance en font une étape très appréciée des gourmands amateurs de coquillages que nous sommes.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre balade en France me parait très passionnante et Jacques a fort bien concocté son itinéraire !Vous avez pu profiter d'atouts patrimoniaux, naturels et gastronomiques....Tout y était !
en fait ,vous êtes des voyageurs très éclectiques ! et tout vous séduit .Continue, Françoise à nous raconter tes voyages et autres péripéties . Bravo !

la gazette du tuco a dit…

Merci pour ces commentaires forts élogieux. Je raconte mes voyages surtout pour ne pas oublier les endroits où je passe et en même temps c'est un bon exercice pour la mémoire. A+

Anonyme a dit…

essai baba

Anonyme a dit…

C'est moi Baba!!!!

Je disais donc ceci...

Bon week end, touristique..culturel..et ce qui ne gate rien gastronomique..

Bravo Framboise et merci pous cette belle balade

la gazette du tuco a dit…

Bien reçu le commentaire;; ça marche