dimanche 20 avril 2008

AVILA...







Petit changement dans notre programme initial. Nous décidons d'aller passer le dimanche à Avila et de revenir coucher et profiter de la fin de soirée à Salamanque avant continuer sur Ségovie et l'Escorial le Lundi matin.
A soixante cinq kilomètres de Salamanque, ville de pierres ville de Saint, Avila apparaît entre ses murailles du 12ème siècle remarquablement bien conservée. Perchée à 1131 mètres sur les hauts plateaux de la Méseta , c''est la capitale provinciale la plus élevée d' Espagne. l'hiver y est froid, rude , long et venteux. Les paysages sont légèrement vallonnés, parsemés parfois de bois de chênes verts et d'énormes blocs de pierres. Ce qui frappe en arrivant se sont les murailles ponctuées de 90 tours saillantes et rapprochées qui entourent la ville. Neuf portes y donnent accès . L'enceinte qui date du 11ème siècle garde une grande unité malgre quelques modifications au 14ème siècle et constitue l'un des meilleurs exemples de fortification médiévale en Europe.
Nous découvrirons la ville du haut des remparts et sillonnerons pendant une bonne partie de la journée les rues étroites de la cité avant de nous arrêter dans une auberge fort sympathique pour déjeuner à l'heure espagnole celà va de soi....

Aucun commentaire: