mardi 6 mars 2007

DU TELEPHONE... AU REPONDEUR

Lorsque j'avais une dizaine d'années, mes parents vivaient en Afrique et j'étais en pension en France. Pas question de se téléphoner.On échangeait des lettres qui mettaient trois semaines à arriver, dans un sens ou dans l'autre. Parfois, j'aurais bien vendu mon âme au diable pour un petit coup de fil avec mes parents..

Maintenant, on peut se téléphoner de partout et c'est très bien...

Cependant, il y a un appareil que je ne supporte pas c'est le répondeur. Je ne nie pas son utilité, mais parfois il vous arrive de tomber sur des messages assez surprenants. Il y a quelques jours, je téléphonais à une amie malade pour prendre de ses nouvelles. Le répondeur déclamait : " Je ne peux pas vous répondre, laissez votre message"... ni bonjour, ni merci, ni au revoir. Les gens sont-ils aux galères pour ne pas pouvoir répondre au téléphone...et être au moins poli.Je ne suis pas contre "Bonjour, nous sommes absents "... ou bien avec un peu d'humour " je ne suis pas où vous croyez que je suis " etc.. Mais franchement ,là ,j'ai pris la mouche.

Je n'ai pas la téléphonite aïgue,mais je suis très sensible à la qualité de l'écoute au téléphone, sans doute parce que je sais combien ce moyen de communiquer est génial.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

REPONDEUR=HORREUR !!!
tu as aussi les "affreux" qui laissent un message , sans bonjour, ni s'il te plait, ni merci !
Sans doute le siècle de la vitesse ..... mais surement celui de l'impolitesse ! ! ! !
Allez, restons zen .....

la gazette du tuco a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
la gazette du tuco a dit…

Je suis de ton avis.. mais restons zen..

Anonyme a dit…

moi j'aime pas les répondeurs et j'aime pas laisser de message non plus à cette machine.
Je préfère les SMS.

la gazette du tuco a dit…

C'est plus moderne.Moi je ne sais pas faire..