dimanche 1 février 2009

DONNEURS DE LEÇON


Hier soir, je me suis régalée à regarder un documentaire sur l'Australie ( pays que j'adore ) dans l'émission "Échappées Belles". J'ai pu voir des paysages magnifiques, rencontrer des gens extraordinaires , faire connaissance avec des endroits perdus et hors du temps . Entre autre, "Coober Pedy". Là, vous voyez des choses que vous ne verrez nul part ailleurs dans le monde. Cinq mille
kilomètres carrés de mines trouent la plaine dans un paysage lunaire. En raison de la chaleur intense qui règne dans cette région , les habitants vivent dans de spacieuses et modernes maisons creusées à 10mètres et plus sous terre " les dugout".

Mais que font-ils là, me direz-vous?
Ils recherchent de l'opale cette pierre aux mille couleurs.
Ce document était vraiment très riches et j'étais enchantée de ma soirée. Ce matin pour en savoir un peu plus, je suis allée sur le site de l'émission et par curiosité j'ai regardé les commentaires des internautes dont un m'a particulièrement énervée:

" Oui, moi" je suis allé dans ces régions, ce document est complètement bidouillé et la présentatrice complètement nulle avec ses questions de midinettes parisiennes".

J étais outrée dommage que je n'ai pas su faire un commentaire pour répondre quelque chose de bien soigné à ce donneur de leçon.




Aucun commentaire: