mercredi 28 janvier 2009

LA TEMPÊTE




Dans la nuit du Vendredi 23 Janvier le sud Ouest de notre pays a été victime d'une tempête d'une extrême violence. Arbres arrachés, toitures envolées, électricité coupée, lignes téléphonique endommagées.
En ce qui nous concerne, nous n'avons eu à déplorer aucun dégâts matériels juste le manque d'électricité d'où impossibilité d'ouvrir les volets roulants et le téléphone rétablit au bout de 48 heures.
Mais pour certains, notamment dans les Landes, la facture est lourde tant au point de vue des personnes que pour l'économie. Soixante pour cent de la forêt Landaise a été dévastée. Il y en a pour 25 ans à remettre tout en état, si toutefois aucune' autre catastrophe ne survient entre temps
Le beau temps ne s'étant pas installé, nous avons maintenant les fleuves et les rivières qui débordent dans certains endroits ou qui menacent de déborder dans d'autres si aucune amélioration n'intervient.
Dans ces temps difficiles pour tous , je rêve d'un grand élan de solidarité et la suppression de la grève générale de Jeudi qui ne fera qu'aggraver les choses et compliquer la vie des gens.
Je suis triste et de me demande : "Comment vont faire toutes ces personnes "
Nous sommes très chanceux encore une fois d'avoir été épargnés.
Photos prises à l'ile du Pont - Mirande

2 commentaires:

maniacordi a dit…

cette grève , alors que tant de personnes sont dans le désarroi le plus complet prouve une fois de plus que la mentalité est pourrie , c'est le chacun pour soi et tant pis pour les autres . Nul !!

la gazette du tuco a dit…

Vaty, je suis bien d'accord avec toi. Je suis outrée par le comportement de certains humains qui manquent totalement de jugement et de civisme alors que leurs compatriotes doivent se débattre dans des problèmes terribles.
On n'avait pas besoin de ce désastre en ce moment où les temps sont déjà bien difficiles.
Un grand bol d'air sur les chemins nous fera le plus grand bien.J'espère que Claudie n'a pas eu de dégats étant bien exposée au
vent sur sa colline.
A+ Françoise



Françoise