mercredi 3 septembre 2008

HYDRE A SEPT TÊTES


En ce moment je suis assaillie par d'étranges sensations et je rêve parfois, la nuit, que je me retrouve en face de cette étrange serpent de mer qui hantait nos rêves d'enfants. Il est là, en face de moi, prêt à me désintégrer avec ses langues de feu sorties de ses sept têtes...
Heureusement ce n'est que de la fiction et qu' il vaut mieux en rire..
Hydre de Lerne serpent monstrueux dans la mythologie grecque, né de Typhon et d'Echildas séjournait dans les eau du Lac de Lerne. Il avait sept têtes qui repoussaient au fur et à mesure qu'on les coupait à moins qu'on ne brûlât les plaies. Il causait d'énorme ravages .
Héraclès aidé d'Iolas en délivra la terre. ( lire dans internet une documentation très intéressante à ce sujet).

3 commentaires:

maniacordi a dit…

Ton hydre à sept têtes, ne serait-ce pas les voyageurs pour la Jordanie qui hantent tes nuits et te bouffent le sommeil ??? Ton rôle de secrétaire de l'Assoc. "Partons en voyage" est lourd à porter et la Bretagne à pied te déstressera à coup sûr !

ginette a dit…

Ah ! les secrétaires d'assoc...... PAUVRE DE NOUS !!! c'est très lourd à porter, mais , il y a aussi de bons moments et tellement de satisfactions, la preuve je m'accroche depuis 18 ans !
Alors "la vieille" te dit: courage, et bye bye l'hydre aux 7 têtes !!!

la gazette du tuco a dit…

Le rôle en lui-meme est plaisant. Dans ce domaine particulier il faut être rigoureux et être certain de ce qu'on avance.En plus quand les informations ne remontent pas c'est pas la joie, tu en sais quelque chose. Restons zen mais je ne crois pas durer comme toi 18 ans . On manque de structures et de moyens.Ce n'ai pas facile de travailler à l'aise, il faut courir à droite et à gauche pour la moindre action . Ca prend tout temps et ça te tompe de l'énergie.Je ne ferai pas ça pendant 18 ans, je serais zinzin avant. A+