mardi 22 avril 2008

LA VALLÉE DE LOS CAIDOS...






Au coeur de la Sierra du Guadarrama, un gigantesque monument a été élevé de 1940 à 1958 à la mémoire des morts de la Guerre civile ( 1936-1939 ).
La Vallée du Cuelgamuros rebaptisée " Vallée de Los Caîdos "( La Vallée de ceux qui sont tombés ) est un site grandiose et dramatique composé de blocs de granit gigantesques et de pinèdes. La route mène jusqu'au pied de l'esplanade de la Basilique creusée dans la montagne sur une profondeur de 262 mètres que domine une croix monumentale 150 mètres de haut. L'ensemble est très impressionnant en particulier l'intérieur de la Basilique riche et austère à la fois et qui renferme les dépouilles du Général Franco et de Primo de Rivera, fondateur de la Phalange.
L'immense croix, oeuvre de l'architecte Diego Mendez, mesure 125 mètres de haut, 150 avec le socle, la longueur des bras est de 45 mètres. Les statues des évangélistes adossées au socle ont été réalisées par Juan de Alvalos, frappent par leurs dimensions gigantesques. On y accède par un funiculaire d'où on découvre une vue magnifique sur le massif et le monastère occupé par des bénédictins.
Visite très impressionnante...

5 commentaires:

Douce a dit…

Merci, je viens de faire un petit voyage avec vous, enfin...presque ! Vous êtes bien rentrés et apparemment satisfaits. Le prochain, c'est où ?

la gazette du tuco a dit…

On a encore rien décidé. j'espère que vous allez bien et que gilbert récupère.

ginette a dit…

Je prends beaucoup de plaisir, tes récits sont très intéressants et les photos ! ...... un vrai régal !
MERCI de nous faire profiter de tout cela . A +

Anonyme a dit…

J'adore faire les commentaires des voyages que nous faisons. celà me permets de bien me souvenir des endroits où nous passons et de s'enrichir en faisant des recherches dans les bouquins où sur internet. Merci de me lire et de commenter A+

badette a dit…

Très très bons commentaires...

Bravo Gazette du tuco....