dimanche 6 janvier 2008

C'EST DOMMAGE MAIS...




Depuis trente ans...depuis sa naissance exactement...tous les ans la première quinzaine de Janvier était pour nous, une période d'évasion. Nous n'aurions manqué, pour rien au monde, les quotidiennes du PARIS- DAKAR retransmises vers 19 heures.
Nous nous élancions, par personne interposée, sur des motos de toutes sortes à l'assaut des grands espaces sahariens, cassions nos voitures et les moteurs de nos puissants 4x4 , ou nous nous faisions peur au volant de nos énormes poids lourds qui parfois se retournaient ou s'ensablaient. C'était une aventure extraordinaire où se mêlaient, joie et peine. Au fil des ans la course a évolué apportant aux régions traversées de l'aide humanitaire ( puits, matériel scolaire, nourriture ). Malgré les consignes de sécurité, nous avons eu à déplorer des accidents lors du passage des véhicules dans les villages . Nous avons aussi compté des victimes parmi les participants.... Hélas ! C'est la triste loi du sport...
Pendant trois décennies , la magie du DAKAR est restée intacte. ..L'ultime épreuve sur les plages sénégalaises avait quelque chose irréelle et de fascinant à la fois. Pendant quelques jours après la fin de la course, nous ressentions une certaine nostlagie et nous prenions rapidement rendez-vous pour le prochain "PARIS-DAKAR"....
Mais voilà que cette année, pour des raisons de sécurité, et au dernier moment, le DAKAR a été annulé....Quelle frustration !! ...Mais sécurité avant tout..
.Je sens que L'Auvergne se rapproche de plus en plus... C'est beau aussi l'Auvergne....!!!








1 commentaire:

ginette a dit…

C'est vrai quel dommage ! mais la sécurité avant tout...
Effectivement l'AUVERGNE présente beaucoup moins de risques .... tout au plus un sanglier au détour d'un sentier , ça peut être dangereux aussi !