mercredi 5 décembre 2007

PRÉVENTION....!!!



A longueur d'année , on n'arrête pas de nous mettre en garde contre les méfaits du tabac, de l'alcool, de la vitesse au volant, de l'abus de consommation de graisses et de sucre .Ces produits se trouvant généralement en vente aux caisses , bien à la vue des enfants.. Comment résister.
Dans le même temps, on nous annonce la création de deux chaînes de télévision réservées aux " bébés," alors que des études récentes , menées par des chercheurs américains, ont démontré qu'un bébé d'un an de doit pas rester plus de cinq minutes par jour devant la télévision, un enfant de deux ans pas plus de 20 minutes et un enfant de 3 ans pas plus d'une heure..
Nous sommes submergés par des campagnes de publicité vantant ces produits...Alors que faire !!!J'ai une solution toute simple : fabriquer tout simplement de bons produits et limiter la vitesse des voitures....
Mais là, je mets un pied dans la fourmilière et je m'attaque à certains lobbies... mais si nous ne faisons rien, nous allons produire, comme aux États-Unis, une génération d'obèses. .....

3 commentaires:

ginette a dit…

on peut être obèse aussi sans jamais avoir mis les pieds dans un mac do, sans connaître le gout du ketchup et autres cochonneries préfabriquées, sans boire d'alcool etc... alors si en plus on se laisse aller à acheter n'importe quoi ! c'est le consommateur aussi qui doit être responsable devant ces orgies de produits trafiqués, et ne pas mettre n'importe quoi dans l'assiette des enfants ... mais c'est tellement commode pour certains d'acheter tout prêt, tout cuit !
Ce matin dans la Dépêche, UNE AUTRE HORREUR !!!! Dans le GERS, les anglais " anti gavage" fabriquent du faux foie gras, en mélangeant de la graisse de canard ou d'oie, à des foies de volailles non gavées ..... je rêve non ! on n'est pas le 1° avril pourtant ! mais tant qu'il y aura des consommateurs pour acheter, pourquoi pas ?????? en tous cas je ne suis pas cliente pour ce genre de produit !

la gazette du tuco a dit…

Le problème s'est toute la publicité autour de ces produits. Tu remarqueras lorsque on est à table le nombre de produits dont on nous vante les qualités... c'est impressionnant.Inéviablement les gens achètent...même si c'est la la m...

la gazette du tuco a dit…

Pour ce qui est du nouveau foie gras label anglaisjee n'en reviens pas. Remarques c'est une vue de l'esprit d'épargner les animaux plutôt quel es humains !!!!!