samedi 10 novembre 2007

MANOU...


D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un petit faible pour Manou, une des quatre soeurs de Philémon, le père de Jacques. Plus jeune, je la trouvais extrêmement jolie , avec ses traits réguliers et fins, ses yeux bleu, son teint magnifique et son joli sourire. Vive et bavarde comme une pie.. Toujours quelque chose à raconter même si parfois elle se répète un peu... J'ai eu beaucoup de plaisir à la revoir. Depuis deux ans , elle vit dans une maison de retraite à Charlieu , où nous lui avons rendu visite. Nous avons été heureux de la voir dans son petit appartement où elle semble se plaire. Jeune, elle adorait les chapeaux qu'elle portait avec beaucoup d'élégeance...Je me souviens d'une photo jaunie au fond d'un tiroir qui m'avait interpellée , il y a bien longtemps...

Aucun commentaire: