jeudi 26 juillet 2007

VOYAGER AUTREMENT...


Hier soir, j'ai regardé un document : " Cet été, on échange nos maisons ". Une autre façon de voyager et de faire du tourisme qui consiste à échanger sa maison avec des étrangers , ce qui n'est pas évident. Le premier échange se passait entre un couple de la région toulousaine et un couple d'américains de Brooklyn. Tout se passe bien pour les Toulousains grâce au voisin de pallier qui les prend en charge et devient un ami. Pour le couple d'américains leur problème est de s'adapter aux horaires de travail des Français eux qui ont l'habitude des magasins ouverts pratiquement 24 heures sur 24....Autrement l'échange était valable.

Deuxième échange, deux amis sont inscrits sur un site web "couchsurfing "qui leur permet d'être hébergés gracieusement par d'autres internautes étrangers. Au programme Buddapest en Hongrie et Varsovie en Pologne. En Pologne, l'échange est acceptable par contre en Hongrie s'est detestable à mon point de vue...De retour en France, les deux amis reçoivent des étrangers chez eux. Très sympa...

Troisième cas, un couple, avide de rencontres authentiques, part grâce à une Association de
Tourisme Equitable, vivre chez l'habitant au Nicaragua.

Personnellement, j'ai trouvé ce document très interessant, mais je me demande tout de même si je franchirais le pas......de laisser ma maison à des étrangers.. pour ce qui est des autres formules
nous avons passé l'âge....Sans doute un peu méfiante aussi..

2 commentaires:

laurence a dit…

Ca peut etre sympa cet echange de maison. Tu decrais essayer d'autant plus que tu as un grenier spacieux pour entreposer tous les objets et meubles auxquels tu tiens.

la gazette du tuco a dit…

Ce serait la solution que je prefererai à la limite. On peut y penser... reste à trouver une destination où aller. Pas la Hongrie ni la Pologne....en tout cas.Autrement comment ça va chez vous. Clémence a-t-elle récupérée et toi aussi espère. Bises .