jeudi 26 juillet 2007

SUPERBE.....


Hier soir, superbe moment de télévision. Effectivement, nous avons refait , avec quelques suppléments, notre voyage en Egypte, l'un des plus beaux voyages que l'on ait fait.


" Nul autre pays au monde ne contient autant de merveilles" a écrit Hérode en 450 avant Jésus Christ. Cette affirmation est toujours vraie. C'est ainsi qu'en compagnie d'égyptologues réputés, nous avons revisité les impressionnants temples d'Abou Simbel et de Philaé, déplacés pierre par pierre au début de années 1960, lors de la construction du barrage d' Assouan et la mise en eau du lac Nasser. Évocation de la célèbre malédiction de Toutankhamon, qui aurait frappé les découvreurs de son tombeau. Au Caire, visite des sous-sols du Musée des Antiquités.


Mais l'Egypte c'est aussi et surtout, le Nil, ce fleuve mythique, que l'on descend en bateau et qui inspira certains romans d'Agatha Christie. Assouan, Louxor, les pyramides, le Sphinx, le Caire et ses souks, sa splendide Mosquée Mohamed Ali. Ces lieux magiques que nous avons revus avec grand plaisir.


En Mer Rouge , les plus beaux fonds marins de la planète, la réserve naturelle de dauphins et le projet pharaonique du musée marin d'ALEXANDRIE. Visite du Monastère Sainte Catherine au Mont Sinaï perdu au milieu de nulle part.
Oui vraiment une très belle soirée...










3 commentaires:

ginette a dit…

j'ai aussi passé un bon moment devant ces belles images , pendant 1 heure 30, je me suis trouvée dans un autre monde
j'ai ensuite fini ma soirée télé avec le magazine sur la vie dans un service de néonatalogie dans un hôpital de MARSEILLE... très émouvant, très angoissant même quand on voit comment ces bébés pesant parfois moins d'1 kilo s'accrochent à la vie !
C'est bien aussi que l'on filme le travail extraordinaire de ce personnel soignant dans ces milieux difficiles et particuliers . Ils doivent gérer ces petits êtres, dont la vie ne tient qu'à un fil, mais aussi le mal être et l'angoisse des parents, qui font preuve d'une force et d'un courage exemplaires.
Une belle leçon de vie, qui nous fait voir autrement nos petits tracas quotidiens

la gazette du tuco a dit…

Oui, tu as bien raison. Je n'ai pas voulu regarder ce document car en ce moment je suis vraiment très sensible à la moindre chose et je n'avait pas envie de finir la soirée en pleurant. Sans doute que c'était très intéressant, une autre fois je prendrais le courage de regarder.C'est certain qu'il faut saluer le travail de tout le corps médical qui arrive à sauver ses enfants prématurés.A+

ginette a dit…

J'ai beaucoup hésité avant de le regarder, parce que je me disais aussi que l'émotion allait me gagner ... mais finalement c'était très positif, je suis contente de l'avoir vu, et je pense que la force incroyable qui s'en dégageait pouvait faire beaucoup de bien aux téléspectateurs. Bisous