samedi 9 juin 2007

VOYAGE EN GRECE ..(suite)



Après cinq heures environs de navigation, une certaine agitation envahit le bateau. Des messages sont diffusés signalant que nous approchons de SANTORIN, la plus belle des Iles grecques. Effectivement, plus nous approchons plus le spectacle est grandiose...On ne sait vraiment pas ou fixer son regard...

C'est l'endroit le plus extraordinaire de la Mediterrannée.

Le site de SANTORIN correspond , en fait, au cratère d'un volcan qui a explosé et s'est enfoncé dans la mer. Les Îlots que l'on voit sont tout simplement les cônes du cratère qui dépassent de la surface de l'eau. Le cratère proprement dit couvre 8km de diamètre. L'île s'étend sur moins de 20km du nord au sud. Le volcan n'est pas complètement éteint : La dernière secousse qui date de 1956 a détruit 2000 maisons et fait plus de 50 morts.
La capitale de l'île est FIRA. Comme IA et IMEROVIGLI, ces villes sont construites à même la falaise, au bord du précipice et domine la Kaldera.

Les maisons de FIRA et des des autres villages ont un style très typique et unique special à l'ïle - petites, d'un blanc éclatant, avec de nombreuses
fenêtres et des toîts voûtés. Vues depuis la mer les villes s'étirent le long de la falaise en une ligne blanche couronnant son sommet. Spectacle éblouissant.

Notre débarquement se fera en chaloupe, puis nous emprunterons un car pour monter au sommet et nous dirriger vers OIA à la pointe nord de l'île. Nous visiterons pendant une heure ce petit paradis pour revenir à FIRA et entreprendre une descente périlleuse par un chemin en zig zag de 588 marches pour reprendre notre chaloupe et rentrer à bord.

C'est la dernière soirée à bord. Il faut refaire nos valises demain matin nous serons au PIREE et notre dernière journée à ATHENES où nous avons encore de belles choses à voir.0.

Aucun commentaire: