samedi 9 juin 2007

VOYAGE EN GRECE ..(suite)



Nous arrivons à HERAKLION, en début de matinée. Nous y sommes venus il y a trois ans. Nous décidons de faire une marche pour nous dégourdir un peu les jambes. Nous nous perdons dans la ville... Grâce aux explications un peu confuses d'un passant nous réussissons ,tout de même, à regagner le centre, à traverser un immense parc et une grande place , pour nous retrouver dans une ruelle très commerçante où nous croisons quelques tètes connues... Rien de bien exaltante pour cette escale.

11 heures tous à bord ...1130 appareillage pour SANTORIN.

Il faut noter que HERAKLION est la capitale de la plus grande des I'îles grecques. C'est une ville vivante et moderne qui reçoit énormément de touristes du monde entier.

A une vingtaine de minutes en car, se trouve le superbe site archéologique de KNOSSOS. Dès le néolithique la Crète fut habitée. Cependant son apogée débuta à la période Minoenne. Cette civilisation - du nom du roi mythique Minos - resplendit de 2800 à 1400 av. J.C. C'est durant cette période que furent construits les palais minoens et les villes. Le commerce et les arts se développèrent.

On suppose que cette civilisation fut anéantie par l'explosion de volcan de Santorin aux environs de 1500 à 1550 avant JC.

Aucun commentaire: