mardi 15 mai 2007

LA CHINE..



Hier, tard dans la nuit je suis tombée sur une émission fort intéressante sur la Chine.( "Planète insolite ").

A vrai dire, j'ai fait un superbe voyage.. Magnifiques paysages, villes tentaculaires, gastronomie insolite, contrastes entre les populations, chantiers monstrueux., histoire,religions, coutumes..

Mais en y regardant de plus près, je ressens un certain malaise, car au nom de la modernité, de la croissance ,je crains que les chinois effacent à grands coups de pelleteuses ce qui faisait le charme de leur pays, et que finalement ils y perdent leur âme..

3 commentaires:

laurence a dit…

La chine, ce doit etre impressionnant, mais ce n'est pas un pays qui m'attire vraiment, a moins d'aller dans les campagnes...Tiens, Manu y part dans 2 semaines..

la gazette du tuco a dit…

Oui les paysages sont fabuleux, mais pour combien de temps...

la gazette du tuco a dit…

Plus ça va moins je regrette de ne pas avoir fait le voyage. Je pense que notre croisière ne va pas être mal...