jeudi 3 mai 2007

BORDEAUX...


Pour le 1er Mai, nous avons profité d'une visite chez nos amis pour passer une journée à Bordeaux que nous ne connaissions pas.

Nous avons été agréablement surpris par la beauté de cette ville, les magnifiques immeubles anciens aux façades fraîchement ravalées,les petites ruelles typiques,
les quais le long de la Garonne avec ses réseaux de trams qui permettent de se, promener en toute quiétude.. l'absence de voiture dans le centre ville, les grands espaces verts..

Tous est fait pour le plaisir des visiteurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

très jolie ville, j'y allais quand j'étais gamine , j'avais une grand tante qui avait un magasin de droguerie et articles de bazar(genre de commerce qui n'existe plus de nos jours)rue David Jonsthon et au bout de cette rue se trouvait LE JARDIN PUBLIC où nous allions souvent... un endroit sublime en pleine ville, des arbres de toutes sortes, des fleurs, de l'eau des cygnes un petit pont ... un vrai paradis, et je sais qu'il y a de nombreux espaces verts dans toute la ville.
Peut être un peu moins de stress que dans d'autres grandes villes, et c'est bien.

la gazette du tuco a dit…

Certainement, je trouve que c'est plus espacé que Toulouse, qui est belle aussi avec ces bâtiments en briques rose.Par contre ,la circulation n'est pas encore aussi bien maitrisée, mais je sais que beaucoup de travaux sont en cours pour limiter le trafic des voitures dans le centre ville.