dimanche 1 avril 2007

LE CHIEN ET LE PYTHON...


Cette anecdote ce passe au Mali, à Bamako, en 1955. Pendant l'année scolaire, j'étais en pension en France et tous les grandes vacances je rejoignais mes parents pour deux mois.

Tous les après-midi, nous allions en bande chez des amis qui possédaient un hôtel avec piscine et un grand lac artificiel où nous faisions du ski nautique. On amenait nos chiens avec nous...

Un jour que nous étions tous occupés à faire du ski à chacun notre tour, nous entendîmes soudain un gémissement. Nous retournant vers l'endroit d'où ce gémissement venait, nous aperçûmes un énorme python qui s'enroulait autour d'un de nos chien. Le temps que l'on récupère un fusil pour le tuer, le pauvre chien était mort étouffé. C'était une scène horrible et qui m'a marquée pendant longtemps.

Cette semaine ,en regardant mes albums, j'ai retrouvé cette ancienne photo illustrant l'évènement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

houla ! ton histoire me donne froid dans le dos..... à +

laurence a dit…

Ca doit etre impressionnant, j'aurais eu la trouille...