jeudi 29 mars 2007

SPARKIES...AUTRE HISTOIRE DE CHIEN..


Sparkies était un petit chien dalmatien en peluche qui habitait l'école maternelle de St.- Luke , en Floride. Il avait beaucoup de chance car toutes les semaines, il était invité à passer quelques jours chez un enfant de la classe.

Un jour, il eut l'occasion d'aller chez une petite brunette très douce et très gentille, qui parlait à la maison une drôle de langue que Sparkies ne comprenait pas .Clémence lui parlait toujours en anglais ainsi il n'était pas trop perdu. Dans la maison, il y avait le papa qu'on ne voyait que le soir, la maman ,un vieux Monsieur et une dame un peu âgée qui parlaient eux aussi une drôle de langue. Clémence les appelait Papy et Mamie. La Mamie parlait et comprenait bien l'anglais. Elle disait toujours à Clémence de bien prendre soin de son petit chien. Sparkies était de toutes les sorties.

Au milieu de la semaine il régna une certaine agitation. Des valises furent sorties de l'armoire et remplies, puis elle furent installées dans le coffre et tout le monde monta dans la voiture, en direction de l'aéroport. Il y avait beaucoup de monde et Sparkies était un peu effrayé. Il y eut des embrassades et Sparkies vit Papy et Mamie disparaitre dans le "Shuttle". Il comprit alors qu'ils partaient pour un long voyage. Clémence et sa maman étaient tristes.

Quand Sparkies reprit de Chemin de l'école il avait la tête remplie de bons souvenirs et souvent sur son étagère, il pense à la petite Clémence qui est maintenant à la grande école.

C'est ainsi, que dans les écoles maternelles , les petits américains apprennent à se sociabiliser en étant responsables ,un petit chien en peluche ,pendant une semaine.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que Sparkies ne parle pas ... il en aurait des choses à raconter!
Mais peut être que ces nouveaux amis de l'école maternelle le comprennent ... et c'est très bien !

laurence a dit…

Oui, c'etait une bonne idee cete histoire de chien. Et puis, dans les ecoles, on apprend tres vite aux enfants a parler en public. Il y a le "show and tell", toutes les semaines, ou chaque enfin doit parler, devant sa classe, de quelque chose qui lui plait, et puis, ils peuvent parler aussi des livres qu'ils ont aimes. Ca leur donne confiance. C'est moins academique qu'en France, ils peuvent circuler en classe, il y a de petits ateliers.. Pour les petites classes, je trouve que c'est bien...

la gazette du tuco a dit…

Je trouve aussi ce c'est très bien..

la gazette du tuco a dit…

Je trouve aussi ce c'est très bien..