lundi 9 avril 2007

CROCODILE DUNDY ...



Je pense que vous vous souvenez tous de la chanson de Jacques DUTRONC :

"Moi j'ai un piège à filles, un piège tabou
un joujou extra qui fait.......
les filles en tombent à mes genoux


A Abidjan,Jacques et son ami Jean-Noël Vannereau de la Roche Othon, draguaient les filles aux terrasses des Café et à la sortie du Cinéma ,le samedi soir, et leur proposaient une partie de chasse aux crocodiles. Je dois dire que c'était au moins original et sortait des sentiers battus de la drague dans les boîtes de nuit enfumées.

La première fois que Jacques m'a proposé d'aller à la chasse aux crocodiles ,nous sortions ensemble depuis quelques temps déjà.

Nous avons pris la piste à la tombée de la nuit,tous les trois,accompagnés de notre fidèle pisteur Isidore, un bateau en remorque, des carabines USM1, un magnétophone, et quelques denrées de première nécessité et des cadeaux pour le village.
Au bout de deux heures de route, nous arrivons à la Lagune de TIEKBA, nous montons dans notre embarcation et atteignons le village de "Petit Paris "où toute la population du village nous attend réunie autour de son chef , le fusil sur l'épaule, la poitrine ceint de toutes ses décorations militaires pour service rendu à la France.
Nous distribuons les cadeaux ,huile, bougies, allumettes, machettes. Le chef du village nous demande : " Patron tu as mon médicament ",( Le médicament en question c'est du whisky ). On donne le médicament , et tout à coup le village se met en ébullition. On nous prépare des poulets grillés... On passe un moment puis départ pour la chasse. On glisse sur l'eau sans bruit, on met en route le magnétophone avec une bande son reproduisant les cris de bébés crocodiles. Soudain ,dans la lumière de notre lampe frontale, on aperçoit un point rouge qui glisse vers nous. L'instant est grave.. Il faut viser à un endroit très précis derrière les yeux.La bête est à un mètre de nous. Le coup part Bang!... Il faut immédiatement attraper l'animal avant qu'il ne coule à l'aide d'une gaffe... C'est chose faite ... Nous le hissons dans le bateau ,on le retourne sur le dos et lui attachons la gueule au moyen d'une corde.Le crocodile est immobilisé.... je n'en mène pas large .. Au gré des mouvements du bateau il m'arrive de frôler la chair froide de l'animal. La chasse continue pendant quelques heures, soudain on réalise que l'on tourne en rond et qu'on est perdu. L'humidité se fait sentir et une petite brume s'installe. On décide d'attendre le levé du jour pour retrouver notre chemin..

Ce qui fût fait puisque je peux vous raconter cette aventure...


Souvent je pense à ces bons moments et je me souviens de ce film :

" Crocodile Dundy ".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

d'accord, tu n'en menait pas large ... mais tu ne risquait rien, tu avais SUPER JACQUES, ton héros ! c'est vrai qu'il avait une façon très particulière de chasser (pardon ! de draguer !!!) les filles...
A +

Anonyme a dit…

je viens de m'apercevoir que mon message est plein de fautes ! fais le disparaître vite svp !

laurence a dit…

ca, c'est de la drague, en effet!

la gazette du tuco a dit…

c'est vrai c'etait assez original, il y avait des courageuses qui étaient prêtes à tout pour connaitre le grand frisson que procure la montée d'adrénaline.
Jojo