mardi 27 mars 2007

ENTRE PARADIS ET ENFER...



La semaine dernière, alors que je regardais une émission à la télévision mon attention fut attirée par le commentaire de la présentatrice : " kribi, destination mondiale du sexe et de la pédophilie ". J'étais abasourdie... et mes souvenirs me ramènent à quelques années en arrière...

"Noël 1971, avec quelques amis nous décidons d'aller passer les fêtes en brousse. Après 200 kilomètres d'une piste de latérite ,longeant une forêt primaire, où vivaient des pygmées, nous sommes arrivés à un campement de quelques maisons en "dur". Une magnifique plage avec des cocotiers ( le sable n'était pas blanc car mélangé avec de la terre volcanique ).Le décor était somptueux. Pendant trois jours nous avons vécu tels des robinsons. Laurence qui était bébé, installée dans un grand couffin sous un arbre, abritée par une moustiquaire. Les autres enfants se baignaient, couraient, tandis que les papa péchaient ou jouaient aux cartes. Le soir on allumait un grand feu pour préparer les repas et se réchauffer à cause de l'humidité..Comme il se doit, la nouvelle année fut bien arrosée. C'était le bonheur.."..Le paradis..

L'enfer, c'est de savoir que ce bel endroit est devenu une plaque tournante du sexe et de la pédophilie et que pour quelques francs on peut s'acheter un enfant pour assouvir des pulsions... Parfois je me demande où va l'humanité...

Aucun commentaire: