samedi 14 mai 2011

VOYAGE EN ANDORRE : VALLÉE DU MADRIU

Voici une des régions les plus surprenantes d'Andorre que nous avons parcouru selon nos possibilités, ainsi trois groupes ont été constitués. Pour cause nous avons pris le plus facile. Cette promenade de 6kms environ longeait les parois de la montagne sur un chemin extrêmement plat.
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette vallée s'épanouit au sud-est de la Principauté, entre Andorre-la Vieille, Encamp,Escaldes-Engordany et SanJulia de Loria. le nom "Madriu" vient de l'appellation "Madre rio" , fleuve-mère. Cette vallée a surgi de la glace et doit ainsi son développement à la présence de l'eau. Elle offre une véritable diversité de paysages aux  randonneurs. Dans ce lieu cher aux Andorrans, les structures d'organisation et de gestion de l'espace ont été conservées intactes depuis le moyen âge. L'élevage est actuellement la seule activité traditionnelle notable dans la vallée et contribue au maintien du paysage culturel de la zone.

1 commentaire:

Arnaud a dit…

Bonjour,
Je projette de visiter cette vallée dans quelques semaines mais je ne suis pas parvenu à trouver sur internet par où on peut y accéder. Pouvez-vous me donner quelques indications ?
Merci par avance
Arnaud.