vendredi 12 février 2010

VOYAGE EN FLORIDE : VEILLÉES DE NOËL













En restant un mois en Floride, comme s'était prévu au départ, je trouve que cela permet de vivre un peu avec les gens, de faire des connaissances. C'est ainsi que nous avons rencontré les amies de Laurence et nous avons été invités à la veillées de Noël au bord de l'eau à Cristal Beach.
Ce fut une soirée magique où nous nous sommes retrouvés au milieu d'une centaine de personnes autour d'un groupe de musiciens style country pour chanter des chants de Noël.Tout cela était très sympathique et joyeux. Des décorations lumineuses avaient été accrochées aux arbres et produisaient le plus bel effet. Soudain,j'ai pensé aux Noël de mon enfance en Afrique.
Les enfants étaient très excites à l'idée de voir le Père Noël qui est arrivé à la nuit tombante sur son bel attelage. Ils courraient derrière en poussant des cris de joie. Ensuite nous avons partagé quelques friandises, des boissons chaudes ou froides et avons eu droit à une photo avec le Père Noël. Clémence m'a dit au creux de l'oreille ; "Tu sais Mamie, ce n'est pas le vrai".
J'ai adoré et j'espère qu'elle gardera encore longtemps ses rêves d'enfant la petite Clémence.
Le lendemain après-midi jour de Noël, nous étions invités dans une magnifique résidence, toujours au bord de l'eau, pour partager quelques gâteaux réalisés par Laurence et ses amies. En tant que parents de Laurence nous avons été très bien accueillis et avons passé un très agréable moment avec des gens absolument charmants avec lesquels j'ai l'intention de garder le contact.


Aucun commentaire: