samedi 30 mai 2009

POURQUOI PAS...







Après ce long hiver qui n'en finissait pas pourquoi ne pas faire un petit break et partir quelques jours.
En début de mois nous avons décidé de faire une petite virée dans Allier et la Loire pour retrouver un ami d'Afrique et rendre visite aux cousins et cousines.

Tout d'abord l'Allier avec ses calmes rivières , ses. châteaux, les chênes de la forêt de Tronçais.
Puis les bords de Loire, le pays roannais, les cousins et les cousines. Oui, quelques jours vraiment agréables pour se ressourcer.
Que la France est belle...

Le chêne Stebbing curiosité de la Forêt de Tronçais mesure 37 mètres de haut, a une circonférence de 4,52 mètres et date du XVIIème siècle. Ce chêne a été baptisé ainsi en mémoire du Directeur de l'École Forestière d'Edimbourg qui séjournait chaque année dans la forêt avec ses élèves.


2 commentaires:

maniacordi a dit…

Est-ce chez les cousins et cousines qui ont une chambre d'hôtes que vous êtes allés, veinards ? J'aime beaucoup l'Allier...Ma famille maternelle est originaire de la Haute Loire et il y a 3 ou 4 ans, nous étions allés faire un pélerinage dans le village natal de ma grand-mère...Très émouvant !

la gazette du tuco a dit…

Dans l'Allier nous avons retrouvé un ami d'Afrique qui habite dans une magnifique proprieété avec un superbe château

Dans la Loire nous avons été chez une cousine car nos petits neveux qui ont le gîte avaient trop de monde. Par contre nous avons été les aider et notamment faire les lits que j'ai appris à faire dans les règles et plier les serviettes de bains..C'est bien de se rendre utile..