mercredi 15 octobre 2008

VOYAGE EN BRETAGNE







Quimper : située dans un gracieux vallon, au confluent du Steir et de l'Odet est depuis longtemps un centre de commerce vif et dynamique comme le prouvent les nombreux magasins qui bordent les quais ainsi que les commerces installés dans le coeur historique, bien souvent au sein de demeures anciennes à pans de bois . Traditions, modernités et qualité sont les maîtres mots du commerce quimpérois. A noter les célèbres Faïences de Quimper HB Henriot qui perpétuent la tradition du tout fait main. Récompensée par le Grand Prix National de fleurissement , la ville a toujours su préserver ses espaces naturels et offre aux visiteurs de nombreux lieux de promenade. Les passerelles et les jardins le long de l'Odet sont un pur ravissement.
De nombreux marchés sont organisés tous les jours de la semaine et un détour par les halles s'impose aux visiteurs.
Le vieux Quinper avec ses maisons pittoresques à colombages s'étend en avant de la Cathédrale Saint-Corentin magnifique édifice gothique construit au 13ème siècle (choeur) au 15ème (transept et nef) et qui trône imposante au milieu d'une immense place piétonne.
Quimper côté nature, c'est avant tout un choix particulièrement riche de sentiers de randonnées, de chemins creux qui sont autant de prétextes à la promenade qu'à la découverte de la Cornouailles authentique.

1 commentaire:

maniacordi a dit…

Et alors Françoise , tu fais la grève du blog ? De retour de Jordanie, j'aurais bien aimé lire des nouvelles du Tuco !