jeudi 25 septembre 2008

VOYAGE EN BRETAGNE...

Je me pose la question de savoir , si après la visite à Saint Ronan et surtout après nous être prêté à ces prosternations, nous n'avons pas été quelque part touchés par un semblant de grâce. En effet à peine installés dans le car, un certain Jacques entreprit de nous faire connaître tous les Saints Patrons de Bretagne. Il y en  a de toutes sortes.
Les Saints Patrons Guérisseurs, les Saints qu'on invoque en toutes circonstances, les Saint prospecteurs des jardins , des animaux Ainsi, pour les bêtes Saint Hervé, Saint Eloi et Saint Gildas s'occupent plus particulièrement des chevaux tandis que Saint Ildut s'occupe plus particulièrement des volailles. Mais c'est la Vierge Marie et à Sainte Anne que va la ferveur de tous....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Au sujet des Saints bretons, il faudra que Jacques m'indique ses sources car j'ai déjà oublié beaucoup de ces saints protecteurs auxquels j'aurai peut-être à faire appel un jour ou l'autre!

la gazette du tuco a dit…

Nous allons te dévoiler nos sources au plus vite .

Anonyme a dit…

Merci ! J'aurai peut-être à faire appel à St hubert ou à St Mamert ou encore à St Yvertin dont j'ignorais jusqu'ici l'existence ! Ma connaissance en matière de protecteurs sanctifiés a décidément bien des limites !!