mardi 27 mai 2008

RANDO EN QUERCY (suite)

CENTRE ÉQUESTRE DE BORDES...Déluge

Après un sympathique repas à " l'hôtel du Quercy , nous nous installons au Centre Équestre de Bordes pour la durée de notre séjour. Nous profitons d'une accalmie pour nous lancer sur les chemins pour une randonnée de 11 kilomètres environs. Ils sont détrempés et boueux et en plus abîmés par le passage des chevaux. Nous progressons tant bien que mal et au bout d'une heure notre groupe se sépare..Certains décident de rentrer tandis que les autres feront un boucle. En arrivant au gîte le premier groupe avertit qu'ils sont bien rentrés et apprennent que le deuxième groupe est à cet instant perdu. Pas d'affolement, au bout d'une heure tout le monde se retrouve dans la grande salle à manger pour l'apéritif et le dîner. Le pluie tombe doucement. Après le repas,quelqu'un propose de retourner à Lauzerte prendre un café. Trois voitures s'élancent dans la nuit.. Arrivés sur la place du village un déluge d'eau commence à s'abattre sur nous. Certains réussissent, après bien des discussions, à se faire servir un café en terrasse, tandis que les autres décident de renter. Finalement, au bout de quelques minutes , tout le monde reprend les voitures. Nous sommes les derniers à repartir .En cours de route, nous nous perdons dans un chemin complètement inondé avec 40 cm d'eau qui tourbillonne autour de la voiture. Nous faisons des manoeuvres pour retrouver la route et par deux fois nous nous retrouvons dans un champ complètement inondé. La panique commence à nous gagner. Enfin , je reconnais une maison qui mène au gîte. En arrivant nous constatons que nos " colocataires" ont disparu et que la chambre a été complètement inondée. Le gérant, nous propose de déménager, mais nous préférons rester où nous sommes maintenant que la pluie a cessé. Malgré tout nous arrivons à passer une bonne nuit. Le lendemain, nos randonnées seront remplacées par la visite de petites villages charmants et d'un moulin. On est jamais pris au dépourvu avec les" Sentiers de Raphaël"

Anonyme a dit…

Pas de bol !!!!! c'est un joli coin mais il faudra y retourner avec le beau temps... tu as quand même pu faire de belles photos