jeudi 10 avril 2008

LES VALISES...


Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais lorsque nous partons en voyage, une semaine avant on commence à tourner en rond pour déterminer ce que l'on va mettre dans les valises. Tout d'abord, on consulte régulièrement, sur internet, la météo pour savoir quels genres de vêtements prendre. Mais comment faire confiance au temps qui passe du chaud au froid en quelques heures...Finalement, on se jette à l'eau, on trie les vêtements susceptibles de servir et on les pose sur le lit dans une chambre. Au fil des jours, on enlève ou on rajoute des affaires. Puis vient le moment de mettre dans les valises. .. Combien de valises...une pour deux ou chacun la sienne. En général c'est chacun sa valise... mais cette fois-ci, on ferra avec une seule valise .


Je me souviens que l'année où on avait été en Floride avec un stop à New-York, nous avions été obligés de prévoir des vêtements , des chaussures très chaudes et des vêtements d'été, ce qui nous avez posé un vrai problème .


Mais ce que je remarque à chaque fois c'est que nous amenons trop d'affaires.....



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca doit etre genetique parce que je fais exactement pareil. Quelques jours avant le depart, je commence a trier les affaires de Clemence et les miennes, j'en sors plein, et toutes les choses susceptibles d'etre utiles, genre appareil photo, carte, passeport etc. Je mets tout ca sur le lit de la chambre d'amis, et apres, je fais un nouveau tri. Nous partons de plus en plus leger toutefois. Manu s'occupe de sa valise a lui, il a l'habitude lui....En 5 mn, elle est faite.

la gazette du tuco a dit…

C'est d'autant plus difficile que cette fois-ci on ne prend qu'une valise et qu'il faut bien calculer son coup. On est presque prêts, il n' a que le temps qui n'est pas très coopératif. On verra bien ...

Anonyme a dit…

BON VOYAGE A TOUS LES QUATRE !!!!
et surtout un beau soleil
Bises, à +