dimanche 27 avril 2008

BURGOS,







Nous arrivons à Burgos en fin d'après-midi ... Notre Hôtel très confortable se trouve en plein centre. Nous garons la voiture, prenons possession de nos chambre, faisons une petite pause. Avant d'aller faire un tour en ville, nous repassons devant la voiture et constatons qu'une contravention de 60 € a été délicatement glissée sous l'essuie glace. Nous allons nous plaindre à la réceptionniste qui passe un coup de fil et nous fait signe que tout est arrangé... Nous décidons, par précaution de mettre la voiture dans le parking de l'hôtel qui se trouve au deuxième sous-sol. Pour s'y rendre il faut faire rentrer la voiture dans un ascenseur exigu, ce qui nous vaudra le lendemain une belle séance de manoeuvres en tout genre pour ressortir la voiture ...
Le soir, nous avons dîner " Chez Pancho" dans une ambiance typiquement espagnole.Nous avons terminé la soirée par une balade digestive et avons pu constater que Burgos ne manquait pas de cachet. Jolie Plaza Mayor, belles promenades le long du fleuve Arlanzon., magnifique Cathédrale.
Burgos, berceau de la Castille, découvre avec orgueil aux visiteurs les flèches aiguës de sa célèbre cathédrale ; la troisième d'Espagne après celle de Tolède et Séville. Ce remarquable édifice gothique a su adapter le style fleuri venu de France et Allemagne à l'exubérance propre au style décoratif espagnol. Les nombreuses oeuvres d'art qui se trouvent à l'intérieur en font un grandiose Musée de la sculpture gothique européenne.
Avant de reprendre la route, nous nous sommes offert la visite de ce somptueux vestige du passé magnifiquement restauré depuis plusieurs décennies.

Aucun commentaire: