vendredi 3 août 2007

RIEN DE PLUS PLAISANT....


Oui, rien de plus plaisant que de revoir, grâce à la télévision des documents relatifs à des voyages que nous avons faits. Ce fut le cas hier avec "l'Italie éternelle" . Redécouvrir Venise, mais la Venise ignorée du public, celle des palazzi et des venelles, l'intérieur de la Fenice complètement reconstruite à l'identique, suite à un incendie qui l'avait ravagée il y a quelques années. A Rome, le merveilleux Palais Farnese, Ambassade de France , et la Villa Borghese que nous n'avions pas eu l'occasion de visiter. L'Opéra de Palerme, une villa romaine à Pompeï interdite au public lors de notre passage, Naples, la Toscane et ses paysages sublimes, Florence berceau de la Renaissance. Lorsque que l'on voit tant de beauté créée par l'homme on se dit que l'être humain ne peut pas être "mauvais " et pourtant...

C'est ainsi que je me suis ensuite immergée chez les gendarmes de la route. Contrôles de vitesse ,d'alcoolémies, sécurisation des sites d'accidents, vérification des poids lourds, recherche des clandestins et des délinquants . C'est là, qu'on atteint de summum de la bêtise humaine. Un adulte et deux adolescents, après avoir été pistés pendant plusieures semaines , sont arrêtés pour avoir jeter, du haut d'un pont , sur l'autoroute des pavées faisant environ cinq kilos.

Je me demande comment une monstruosité pareille peut germer dans le cerveau d'un être humain!!!!J'en suis encore abasourdie...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement ... c'est incompréhensible. Il faut bien sur les punir ... mais à mon avis il faut aussi les soigner, ce comportement irresponsable montre bien que c'est dans leur tête que rien ne va plus . Tout cela est bien triste et difficile à gérer...

la gazette du tuco a dit…

Je pense à la famille de tels individus mais aussi à la peur des gens qui ont reçu les pavés sur leurs voitures.. Je crois qu'il faut les punir pour que celà fasse réfléchir, mais aussi les soigner car à mon avis ils ne sont pas très nets ces trois là ....

laurence a dit…

Vous avez de la chance avec tous vos documentaires. Moi, j'en ai vu un, sur internet, il y a quelques jours, la 10O ieme de complement d'enquete, sur : la France "du bas", la globalisation, et l'ecologie, une retrospective de ces 6 dernieres annees. Heureusement que l'internet existe...

la gazette du tuco a dit…

oui, en ce moment c'est la grande période des documentaires, certains soir on a du mal à choisir, l'autre soir c'était tourisme équitable à Katmandou, pas mal aussi. Cette semaine " un autre monde " ce sera le Mexique, sur FRance 2 jeudi à 20h50 heure de France... si ca peut aider...Hier soir on était chez les Martin pour diner. Une chaleur à mourir toute la journée. Je me suis mise sur skipe en rentrant mais tu n'étais pas connectée. bises