mercredi 29 août 2007

LE PANIER DE LA MÉNAGÈRE....







Je ne peux pas nier que la vie augmente. Là n'est pas mon propos.
Mais depuis une semaine midi et soir à la télé, on nous agresse avec l'augmentation de la baguette , des biscuits, des pâtes et du beurre..Si les matières premières augmentent il faut bien répercuter les hausses , pour que chacun puisse gagner sa vie.
Mais, ce qu'il faudrait déjà faire c'est apprendre à acheter...Pas utile de se remplir les caddies de ces boissons et de ces gâteaux hyper sucrés , si mauvais pour la santé et cause de l'augmentation de l'obésité en France. Rien de meilleur qu'un bout de bon pain , un petit morceau de chocolat , de sucre , de fromage ou un fruit de saison au goûter. Souvent, je suis étonnée lorsque je fais mes courses du contenu des chariots : plats préparés, salades et viandes sous vide. On nous dira que les femmes n'ont pas le temps de cuisiner mais je pense qu'il faut savoir s'organiser lorsqu'on a des petits budgets. Quand on prépare un plat en faire pour deux fois et congeler voilà une bonne méthode pour faire des économies...
La rentée scolaire, tous les ans c'est pareil , pas assez d'aide, les gens s'en sortent pas...Autrefois, on achetait ce qu'on avait besoin au fur et à mesure. Les cahiers qui n'étaient pas finis reservaient l'année suivante..On n'était pas plus malheureux pour autant sans les "marques".
Maintenant, il faudrait même les cantines gratuites. Qu'on aide les gens dans le besoin "oui". Il faudrait aussi mieux contrôler les abus... Si on ne peut pas élever un enfant il y a quand même des moyens pour ne pas en avoir ...
Vous allez me trouver dure, mais une société trop assistée est une société qui ne va pas de l'avant..C'est mon point de vue..

Aucun commentaire: