vendredi 10 août 2007

2005...RETROUVAILLES...
















En 2005, il fut décidé de se retrouver entre cousins, cousines et petits cousins, à "L'eau du puits", le gîte de Nathalie et Tati, un endroit charmant au dessus des gorges de la Loire. Six ans déjà depuis notre réunion à la Cascanide chez Denis et Cathy. Les retrouvailles eurent lieu du 24 au 25 Septembre 2005.




Deux jours de pur bonheur. Bien installés dans de confortables chambres pour certains, pour d'autres, les plus jeunes dans des dortoirs avec duvets ..Ceux qui arrivèrent le matin amenèrent leur pique-nique . Dans l'après midi au fur et à mesure des arrivées chacun se mit à la tache pour préparer les tables et dresser le couvert dans la belle salle de séjour de nos hôtes, pendant qu'une autre équipe installait les tables dans le patio pour l'apéritif. A partir de 19 heures Sangria arrivée direct d'Espagne, avec assortiments de canapés . Puis dîner, les talents culinaires de Denis ( toujours hyper calme ) et de la charmante Nathalie , régalèrent les papilles de tous les convives. Le repas très animé par des conversations parfois passionnées....des bruits et chuchotements. Puis la guitare de Catherine et les chants de tous les participants s'égrenèrent jusqu'à une heure avancée de la nuit. Petites histoires de Dudu. Avant d'aller dormir tout le monde à la vaisselle (surtout les anciens...)


Le lendemain, les plus vaillants firent une belle promenade à Saint Jean, Saint Maurice. Midi repas champêtre dans le jardin... On eut plaisir à revoir Germaine et la Tatoune ravies de se retrouver au milieu de tout ce" beau monde". Rires des enfants, Armel, Axelle, Léo, Pauline et Charlotte. Cathy toujours efficace et souriante avec des beaux yeux bleus et son joli sourire. Les jeunes mariés Romain et Audrey et tous ceux que je n'ai pas nommés mais qui sont dans notre coeur. Mado entre autre... Puis il fallut penser à se quitter, quelques gorges serrées et quelques larmes aussi. Le lendemain après une balade aux gorges de la Loire petite réunion avec Nathalie, Tati, Jacqueline, Claire, Catherine et nous, avant de reprendre la route du Gers. Un peu de nostalgie sans doute ...


Mais on va bientôt se retrouver...

Aucun commentaire: