dimanche 3 juin 2007

VOYAGE EN GRECE...



Après deux heures quarante de vol nous arrivons à l'aéroport ultra moderne Eleftherios Venizelos. Nous parcourons 2km400 de tapis roulant pour atteindre le hall où nous récupérons nos bagages et retrouvons notre guide FRAM qui nous amène en car à notre Hôtel que nous atteindrons au bout de 50 minutes de trajet. Un dîner nous sera servi ainsi nous ferons connaissance avec une partie de notre groupe.

Le Dimanche matin, nous avons eu une réunion d'information pour connaître les modalités d'embarquement du lendemain et pour avoir quelques renseignements pour occuper notre demi-journée de temps libre.

Puis, à nous ATHENES...Trouver la station la plus proche grâce à notre plan, acheter des billets , être saisi par le modernisme et la beauté des stations en marbre, atteindre le métro par des escaliers roulant flambant neuf.. Quelle sensation de liberté..

Notre destination le vieux quartier de PLAKA, coeur historique d'Athènes avec ses ruelles typiques, étroites et sinueuses. Au détour d'une rue nous tombons sous le charme d'une petite église byzantine. La faim se faisant sentir nous nous arrêtons dans un restaurant en plein air situé sur une place ombragée où nous dégustons un plat grec délicieux.

Après, nous irons visiter le Musée BENAKI, où sont rassemblés des objets de bronze
des icônes, du mobilier ecclésiastique, de merveilleux costumes régionaux des bijouxc etc...Ensuite nous avons flâné de long de belles avenues aux splendides demeures, quartier des ambassades, pour arriver au Palais du Parlement où nous avons vu la relève de la garde par les "evzones"..

Ensuite, nous avons marché un long moment, monté quelques 200 marches pour arriver à un funiculaire qui nous a amené en haut de la colline du LYCABETTE où on a une vue inoubliable, à 360 degrés ,d'ATHENES. On peut juger de l'immensité de la ville et apercevoir au loin l'ACROPOLE, l'ancien STADE OLYMPIQUE et plein d'autres monuments. C'est géant...Cet endroit est un lieu de rencontre où les gens viennent prendre l'air se désaltérer et prier dans la petite chapelle Saint Georges.

La fatigue se faisant sentir nous sommes rentrés tranquillement à notre hôtel en métro.

1 commentaire:

ginette a dit…

sympa, de nous faire partager ces bons moments, nous oublierons ainsi toutes ces journées de grisaille ... à +