mercredi 6 juin 2007

VOYAGE EN GRECE (suite )









RHODES

Après une nuit passée à naviguer, nous arrivons à RHODES très tôt le matin, mais l'accostage est un peu long à cause du trafic.

Sans doute l'île la plus connue du Dodécanèse, RHODES porte le nom d'"Île aux fleurs" .D'une grande beauté naturelle, elle possède une architecture à diverses facettes et son histoires est très riche. On y trouve une mer superbement propre dont les courants combinés aux vents maintiennent l'air et l'eau purs. Ses collines surprennent le visiteur avec d'extravagantes roses accrochées à la roche.

On accède à la vielle ville par la porte d'Arnaldus qui débouche sur une rue commerçante pour atteindre les principaux sites : l'hôpital des Chevaliers qui accueille le musée archéologique qui rassemble des pièces remarquables ,le Palais des Grands Maîtres, la tour de l'horloge ( au sommet de laquelle on a une vue panoramique superbe de toute la ville et du port). On flâne quelques heures à l'intérieur de la vieille ville avant de rejoindre le quartier MANDRAKI, quartier touristique avec son port de plaisance ,et ses plages. Non loin de là, de grands bâtiments de style vénitiens, une jolie fontaine et à l'entrée du port, deux colonnes supportant un daim et une daine. Là se dressait selon la tradition populaire, une des sept merveilles du monde, le COLOSSE DE RHODES, haut de 30 mètres. Cette statue de bronze du dieu Hélios, entre les jambes duquel passaient les navires, fût détruite en 226 avant J.C. par un tremblement de terre. En remarque trois moulins puis la Tour St. Nicolas, puissante fortification construite en 1464 par le Grand Maître ZACOSTA, saint Nicolas de BARI, patron des navigateurs.

A 56 kilomètres de Rhodes, LINDOS est une destination ensorcelante avec ses maisons d'un blanc éclatant accrochées aux flanc d'une colline couronnée d'une citadelle surplombant une baie profonde.

A 25 kms de RHODES, sur la côte Ouest, près des villages de KREMASTI et de PARADISSI, le site archéologiques de KAMIROS et la vallée "des Papillons."Il s'agit d'un lieu de promenade dans la nature, avec des ruisseaux, des étangs, des cascades des ponts en bois et des sentiers ombragés. Les papillons y vivent de mai à septembre et sont attirés par l'odeur de la résine d'un arbre qui ressemble au platane.


Hélas, par manque de temps nous n'avons pas pu faire cette excursion...une prochaine fois peut-être..

Aucun commentaire: