mardi 12 juin 2007

FAMILLE RECOMPOSEE...

Cela m'amuse toujours beaucoup de voir dans les magasines, ces familles recomposéee aux larges sourires qui jouent la comédie du bonheur...

Pour moi une famille recomposée, c'est plutôt une famille décomposée...

Un début, c'est relativement bien, puis lorsque paraît "l'enfant de l'amour ", le petit dernier, tout se gâte. Effectivement, commence la préférence, la frustration et la sensation d'abandon. On se replit alors sur soi-même et l'on demande à s'éloigner. La pension fera l'affaire.

Les années passent, on fait sa vie, soudain on se rend compte que sa mère, puisque c'est d'elle dont il s'agit, est vieille et a besoin de vous... Vous faites de votre mieux pour l'entourer et lui prouver votre affection.

Puis, au détour d'une conversation, vous apprenez que certaines transactions se sont faîtes derrière votre dos. Vous demandez des explications et l'on vous répond : " J'ai vu un avocat, je fais ce que je veux..." et la petite dernière d'ajouter "on est pas une famille de toute façon "..

Quelle gifle... que faire... une fois encore garder sa peine et sa tristesse....et

s'éloigner pour de bon cette fois..mais combien tout cela est difficile..

2 commentaires:

ginette a dit…

Certes, des moments difficiles, mais que faire, avaler sa tristesse même si c'est dur, se dire que la vie doit continuer autrement et surtout savoir profiter au jour le jour des petits plaisirs tout simples ...

la gazette du tuco a dit…

Merci pour les bons conseils. Cela fait du bien de pouvoir se soulager...