vendredi 25 mai 2007

C'est pas facile...


Parfois je me dis qu'il n'est pas facile de communiquer avec ses proches...enfants et parents, frères et soeurs ...

Lorsque j'ai une conservation téléphonique, j'aimerais poser des questions un peu personnelles, mais j'ai toujours peur d'avoir l'air de m'immiscer dans la vie des gens et de paraître indiscrète, alors je reste sur ma réserve, ce qui peu sembler être de l'indifférence.

Non, je ne suis pas indifférente, car je sens très bien à la voix des gens lorsque tout va bien ou tout va moins bien.

Ainsi, au fil des ans, les conversations tournent autour de sujets assez futiles: le temps qu'il fait qu'il va faire..On finit par ne plus rien avoir à se dire, et c'est triste.

Mais heureusement, il y a un sujet dont on se lasse pas , c'est tout ce qui concerne Clémence, notre petite fille.

6 commentaires:

laurence a dit…

Ben, je ne vais pas te dire que ça ne va pas quand tout va bien..

Anonyme a dit…

Dis toi bien, que l'essentiel est que ta famille sente que tu es à l'écoute, s'ils ont besoin ou envie de se confier.
si quelque chose ne va pas ils sauront que tu es là pour les écouter, les réconforter, mais pas pour les juger !
au fait, bonne croisière ! et du beau temps j'espère .bisous

la gazette du tuco a dit…

Laurence, déjà le ton de ta réponse laisse perplexe...un peu de douceur que diable.

Nous avons fait les valises ce matin et nous embarquons demain vers 16 heures.Bisous.Mamie

la gazette du tuco a dit…

Il faudrait relire le texte que j'ai ecrit, c'est un constat que je fais...et qui s'adresse à tout le monde. Je suis ravie que tout aille bien, mais je sais très bien que quand ça va moins bien tu n'en parles pas et Pascale est pareille. c'est quand on vous bouscule que vous parlez.Je commence à vous connaître...Je suis pareille j'ai du mal à me confier..je n'ai pas eu l'habitude de le faire.

laurence a dit…

Pars en vacances tranquille maman, tout va tres bien chez nous, et ce n'est pas parce que Manu cherche un autre boulot qu'il y a lieu de s'inquieter. Bien sur que ca m'ennuie de quitter la Floride, mais, aller voir ailleurs, c'est sympa aussi. Je suis positive et plus encore apres 5 ans aux USA car les gens le sont autour de moi. Je ne peux pas me plaindre, j'ai une belle vie, une belle famille, en bonne santé. Quand ça ira mal, je te le dirai mais j'espere que ça n'arrivera pas.
Bonnes vacances , BIZZZZ

la gazette du tuco a dit…

Voilà une réponse qui me satisfait pleinement.Bises Mamie