lundi 23 avril 2007

COUCHER DE SOLEIL A KEY WEST....


Lors d'un voyage aux USA pour voir nos enfants, nous avons fait un circuit autour de la Floride de 10 jours.

Au cours de ce périple nous avons visité KEY WEST, l'agglomération la plus méridionale des Etats-Unis. Notre tour opérateur nous avez organisé un coucher de soleil sur un catamaran à un kilometre du rivage avec champagne à volonté et chaises longues, pour 40 dollars par personne. Sentant la grosse arnaque nous avons préféré rester en ville pour visiter.

Ainsi ,nous avons flânés dans DUVAL STREET, la rue principale. Attirés par la musique country, nous sommes rentrés dans l'un des bars préféré d'Hemingway, "Sloppy Joe's ", où toute une faune pittoresque sirotait bières après bières... Avons croisé de nombreux bickers sur leur drôles d'engins. Puis, avons goûté le calme et l'ombre de la rue "FLEMING STREET" avec ses jolies maisons en bois, qui illustrent bien l'architecture tradionnelle de Key-West. Enfin, nous avons profité de cet endroit exceptionnel pour nous, puisque si lointain.

Pour voir le coucher du soleil qui ne dure que quelques minutes, nous nous sommes installés à une terrasse du "PIER" ( jetée en bois ) , d'où l'on pouvait admirer d'énormes paquebots en partance pour les caraîbes. De quoi rêver..


Pour la petite histoire : le champagne c'était du vin blanc mélangé avec du schweepp's

2 commentaires:

laurence a dit…

Ils sont forts ces americains, pour faire payer le coucher de soleil aux touristes...

la gazette du tuco a dit…

Oui, mais il y a quand même quelques petits français qui ne sont pas tombés pas dans le panneau.... Celui qui a lancé ce petit business a du bien se remplir les poches...