samedi 28 avril 2007

AU DELA DES TABOUS...


Hier en fin de soirée j'ai regardé un documentaire à la télévision qui m'a vraiment passionné et beaucoup ému :" DEUX PAPAS A MANHATTAN"

A New-York, dans le quartier de Greenwich Village, Tim et Peter, homosexuels, s'apprêtent à fêter les deux ans de leurs jumelles,Béatrice et Lilian, nées d'une mère porteuse

Ce documentaire extrêmement bien fait de mon point de vue , relatait le cheminement pour trouver la mère biologique, la grossesse qu'ils ont littéralement vécue, la relation qui s'est établie entre ces trois personnes, la préparation à l'arrivée de ces deux bébés, puis la vie quotidienne de ces deux adorables petites filles pendant deux ans.

C'était très touchant et au delà des tabous se pose réellement la question : "L'AMOUR MATERNEL EST-IL ESSENTIELLEMENT FÉMININ".

10 commentaires:

Clo a dit…

Je n'ai pas vu ce reportage, et c'est une question bien difficile. Je dirai pour ma part que l'amour seul compte...mais ce n'est jamais si simple!

la gazette du tuco a dit…

Oui, sans doute ces deux adorables petites filles connaitront, hélas ,des moments difficiles lorsqu'elles seront plus grandes à cause de la méchanceté de certaines personnes. Sans doute, que les choses évolueront dans le bon sens, car ce qui compte c'est le bonheur des enfants. Malgré tout ,pour éviter tous les problèmes ,je pense qu'il est mieux de continuer à avoir des familes " normales ", un papa et une maman. Il n'empêche que ce documentaire donnait à réfléchir..sur la question " l'amour maternel est-il essentiellement féminin ". Je ne le pense pas.

Badette a dit…

OUI, moi aussi cela m'a émue mais.....
Mais plus tard? Les petites voudront surement connaitre la maman, et alors , la réaction?
Elles sont très belles et je comprend le bonheur des papa dont je ne doute pas de la compétence a les élever.

la gazette du tuco a dit…

Je pense que dans le cas présent, la mère biologique n'est pas tenue à l'écart. Les petites auront la possibilité de voir et de connaitre leur mère. Je pense que les problèmes ne viendront pas de l'intérieur de la famille et des amis proches, mais plutôt des étrangers. Sans doute faudra-il beaucoup de psychologie pour aborder les futurs problèmes.

En attendant elles semblent très heureuses et aimées.

C'est pour cette raison que je crois qu'il vaut mieux rester dans le schema classique, un papa et une maman pour eviter les problèmes

ginette a dit…

un documentaire très émouvant
j'ai trouvé la maman très généreuse vis à vis de ces deux gars, elle a choisi la césarienne pour que les deux papas accueillent les bébés... quelle émotion ! et il se dégageait vraiment beaucoup d'amour autour de ces petites poupées, MATERNEL, PATERNEL ? de l'AMOUR tout simplement.... J'espère que leur vie continuera à être toujours aussi douce et qu'elles ne seront pas victimes de la c....rie des adultes. Je pense qu'en France la majorité des gens ne sont pas prêts à accepter ce genre de situation .... peut être devrions y réfléchir et ne pas ignorer le problème comme on le fait souvent...

la gazette du tuco a dit…

On peut dire que les américains sont à ce point de vue en avance sur nous.On parle aux enfants avec beaucoup de douceur et en même tant beaucoup de maturité. Malgré les critiques que j'ai pu lire, j'ai trouvé ce documentaire excellent et qui soulève un problème qu'on ne peut plus ignorer.

Comme quoi on a intérêt à regarder le Télé à une heure avanceé de la nuit

ginette a dit…

quand on peut,tard le soir, c'est le meilleur moment pour regarder la télé, quand tout est calme, et pour ma part, encore mieux quand je suis toute seule !(pas très sympa pour les autres !)
Au fait: BON ANNIVERSAIRE à vous deux, profitez bien du we !BISOUS !

la gazette du tuco a dit…

Merci.. On va essayer de profitert du WE. On va voir nos témoins de mariage...encore quelque chose qui nous rajeunit...Moi aussi j'aime bien regarder la télé toute seule.

laurence a dit…

Il te derange papy, quand il regarde la TV avec toi ou quoi?

la gazette du tuco a dit…

Non, mais c'est vrai que quand je regarde la télé toute seule tard la nuit j'apprécie de regarder des emissions qui me plaisent. sinon je regarde souvent ce que Papy désire regarder et on n'a pas trop les mêmes gouts. Lui c'est les polars moi c'est les documentaires, les débats, la politique.Alors je regarde avec lui puis après toute seule...