dimanche 11 mars 2007

LA RECETTE DE MONSIEUR BA...

Au SENEGAL, notre boy-cuisinier s'appelait BA MAMADOU.

Je faisais les courses et nous établissions ensemble les menus de la semaine.Il se débrouillait fort bien.

Lorsque nous avions des convives BA nous mitonnait sa recette magique :

" La Lotte Monsieur BA "

C'était un met succulent dont tout le monde voulait connaître le secret, mais BA restait très ferme là-dessus. "Non je ne donne cette recette à personne ". Je crois que je suis la seule à avoir pu le convaincre et je dois dire que je n'ai jamais eu son tour de main.

Je crois que cette recette est devenue un fantasme pour moi.. trop bon .

lotte au court bouillon, nappée d'une sauce à la crème avec champignons, un peu de gruyère, une pointe de tomate pour la couleur et un peu de piment légèrement gratinée.

2 commentaires:

laurence a dit…

Ca semblait bon...

la gazette du tuco a dit…

d'autant plus bon que c'est un bon souvenir...