dimanche 18 mars 2007

LA PRISON..


Cette anecdode est véridique..

C'était pour le nouvel an de l'année 1974, à COTONOU. Je me rendais avec PASCALE, chez une amie pour l'aider à préparer la soirée.

Au coin d'une rue un coup de sifflet strident, un gendarme me fait signe de m'arrêter , me demande mes papiers...Pas de papiers. Je m 'excuse, déclare " Je laisse la voiture, et je vais les chercher, c'est deux pas. Vous me connaissez, je suis Madame Cinéma.". Rien à faire. Je suis embarquée dans "le panier à salade " avec Pascale en simple culotte et pieds nus. Je n'en menais pas large inutile de vous dire.. On arrive au Commissariat, dans la cour quelques badauds et parmi eux une connaissance qui m'interpelle : "Hé ! Madame Cinéma que fais-tu là." Je lui explique en deux mots ce qui m'arrive et lui demande d'aller chercher au plus vite Monsieur Cinéma .

A ce stade de l'histoire, Pascale et moi étions à la porte de ce que l'on appelle la "salle de dégrisement" dans les films policiers. Dans la cellule, un énorme africain , en slip ,qui avait plus du gorille que de l'humain gesticulait en faisant de grands gestes à l'idée de nous " manger toutes crues ". Je commençais à m'inquiéter sérieusement pour " ma petite ", lorsque mon super héros ( Bond OO8 ) est arrivé pour nous délivrer de ce mauvais pas.

La morale de cette histoire " ne jamais oublier ses papiers, et ne pas se promener en petite culotte, même quand on est une petite fille.

Depuis, je vérifie toujours si j'ai mes papiers sur moi..

2 commentaires:

Unknown a dit…

et tu vérifies que tu as une culotte, bien sûr!! ;-)))) humour

la gazette du tuco a dit…

je verifie d'abord si j'ai mes papiers et ensuite je m'assure que j'ai mis ma petite culotte évidemment..