vendredi 16 mars 2007

GUIGUI...



Maman a toujours été la "MERE THERESA "des bêtes.

Tout chat ou chien abandonné trouvait refuge à la maison ...C'est ainsi qu'il y avait toujours au moins trois chiens et deux chats chez nous. Un jour mon beau frère qui était forestier en Côte d' IVOIRE lui a ramené un petit singe orphelin. Ma mère l'a soigné et lui a donné le nom de GUIGUI. Lorsque mes parents sont rentrés en FRANCE définitivement GUIGUI a suivi.

LA nuit on l'enfermait dans une cage recouverte d'une couverture et le jour il vivait attaché au bout d'une longue chaine, ainsi il était libre de tout mouvement. Il semblait heureux et adorait ma mère. Pendant les vacances GUIGUI aimait beaucoup la compagnie des enfants.

Il a grandi et au fil des années il a commencé à être jaloux et agressif. Il avait une force phenoménale et on avait du mal à l'approcher.

Finalement, mes parents on du s'en séparer et le mettre dans un zoo où il est mort de chagrin quelque temps après. Pauvre GUIGUI..

6 commentaires:

laurence a dit…

Oui, guigui, je vais montrer la photo a Clemence, je lui en ai parlé il n'y a pas tres longtemps en plus. J'avais un peu peur de lui quand même, mais c'etait cool de l'avoir chez mémé...

la gazette du tuco a dit…

OUI, tout le monde je crois en avait un peu peur..surtout à la fin il était devenu franchement méchant...même Méné n'était pas rassurée. Des fois je me dis que c'est dommage qu' elle ne puisse pas lire notre blog. Je suis sûre qu'elle serait heureuse à l'évocation de ces souvenirs..

laurence a dit…

Oui, poutant, il doit bien y avoir un ordinateur dans sa maison de repos...

la gazette du tuco a dit…

Je sais qu'il y e un mais comment faire....

Unknown a dit…

ah oui je m'en rappelle de Guigui. Tout le monde vanait un chat ou un chien chez soi, et nous on disait qu'on avait un singe, qu'on pouvait le prendre dans les bras et tout et tout !! Et soit çà épatait, soit çà faisait peur.

la gazette du tuco a dit…

Merci d'avoir pris le temps de mettre un pêtit message. Bon week-end .Bises. La mère..