dimanche 11 mars 2007

CINEMA EN PLEIN AIR...



Yannick Noah, chante en parlant de l'Afrique " africa tu es en moi", je pense que cela est tout à fait vrai . Lorsque vous avez vécu en Afrique ,il nous en reste une trace indélébile.

A l'époque, je devais avoir 7 ou 8 ans, en raison de la chaleur , étant donné que la climatisation n'existait pas ,les salles de cinéma étaient en plein air. Les écrans étaient des murs en parpaings blanchis à la chaux avec une scène devant. Pendant les projections, il arrivait que la silhouette d'un énorme rat poursuivit par un chat se reflète sur l'écran. Tout le monde poussait alors un grand cri d'effroi...

Avec mon père, on adorait, la série des Tarzan avec Johnny Weissmuller ,Jane et Chita.. On allait au cinéma à pied et l'on rentrait tard dans la nuit par une grande allée plantée de fromagers , dont les branches tordues projetaient sur le chemin des ombres étranges les nuits de clair de lune. Alors je serrais très fort la main de mon père... C'est curieux ces sensations de l'enfance qui reviennent maintenant.

J'étais loin de penser, que mon mari plus tard travaillerait à l'exploitation de ce réseau de salles de cinéma reparties dans toute l'Afrique de l'Ouest.

Aucun commentaire: