jeudi 25 janvier 2007

AVEC LES SENTIERS DE RAPHAËL...




Nous marchons deux matinées et un week-end par mois toute la journée. Une ou deux fois par an, nos accompagnatrices "bien aimées"organisent des escapades de deux ou trois jours, dans un rayon de 200 à 400 kilomètres autour de Mirande.

C'est ainsi, que nous avons visité une partie du Périgord, de l'Auvergne, du Pays Basque, Paris , l'Aragon . Nous avons fait le chemin de Compostelle qui traverse le Gers.
Des images de tous ces petits villages sublimes me reviennent souvent en mémoire : le vieux Cahors, Collonges la Rouge, Espelette, Conques, Aïnsa, Arcachon ..et tant d'autres.

L'ensemble nous avons vaincu la fatigue, le vertige (La passerelle d'olhzarté) nos angoisses ( le Gouffre de Padirac ) , la douleur ( les ampoules aux pieds sur les Chemins de Compostelle, aux genoux en descendant la Rhune). Nous avons supporté nos ronfflements respectifs, préparé des gamelles de pâtes... porté des melons...Merci Michelle.

C'est également ensemble que nous avons appris la tragédie du 11 Septembre 2001.
C'était pourtant une si belle journée en montagne..

Nous avons tous le goût des choses simples. Ces moments à passer à marcher ont crée entre nous des liens d'amitié très forts et c'est toujours une grande joie de se retrouver., car dans notre groupe il y a de joyeux lurons..

1 commentaire:

Unknown a dit…

c'est bien vrai que nous passons d'excellents moments tous ensemble et aujourd'hui fut également une belle journée. C'est assez rare de marcher dans la neige pendant près de 3h, dans notre petit Gers. et pourtant, nous l'avons fait ! et c'était magnifique. Un grand merci à dame nature!