samedi 13 février 2010

VOYAGE EN FLORIDE: LES EVERGLADES



























Au sud Ouest, en descendant vers Naples commencent les Everglades région de marécages d'une importance écologique considérable.
Avant l'arrivée des européens, le Sud de la Floride était peuplé de tribus telles que les Calusa et les Matecumbe.
A partir du XVI siècle, les Florida Keys furent envahis peu à peu par des colons , des pirates et des pilleurs d'épaves. Mais l'intérieur des terres infestées de moustiques n'a pas été colonisé avant 1850 avec la fondation de Naples et Marco Island qui possèdent les plus belles plages du Golfe du Mexique ainsi que admirables terrains de golfe.
Ici on accède aux immenses paysages sauvages de Big Cypress Swamp et de l'Everglages National Park qui occupent une bonne partie de la région. Accueillant des centaines d'espèces d'animaux en voie de disparition, telle la panthère de Floride, ce vaste bassin marécageux comprend des habitats diversifiés, qui varient selon leur altitude : iles sableuses, prairies sèches ou humides et hammocks de feuillus. Un tiers du marais est recouvert de cyprès qui poussent en longues rangées étroites.
Terminée en 1928, la Tamiani Trail ( ou US 41) traverse tout le marais de Tampa jusqu'à Miami .C'est la terre des indiens Séminols et Miccosukee. c'est également la terre des alligators qu'il n'est pas rare de voir sur le bord des routes.
























































Aucun commentaire: