Capitale du Périgord Noir, Sarlat est une ville exceptionnellement préservée. Elle est riche d'un patrimoine de 1000 ans d'architecture comme en témoignent ses ruelles médiévales, ses hôtels gothiques ou Renaissance. Les nombreux toits en Lauze , les murs de pierres blondes, les tourelles et les fenêtres à meneaux donnent à la cité une tonalité bien particulière qui respire l'élégance et la paix.
Sarlat compte 10650 habitants, le plus célèbre d'entre eux Etiènne de la Boétie, ami de Michel de Montaigne, auquel il légua la totalité de sa bibliothèque.
Le vieux Sarlat regorge de vestiges du passé : La Cathédrale St. Sacerdos, l'ancien Évêché, La Maison de la Boétie, l'Hôtel de Malville, la Place du marché aux oies, la lanterne de la mort etc.
C'est une ville très touristique où de nombreux films ont été tournés , il suffit de faire le tour de la vieille ville pour comprendre cet engouement.
Après un rapide repas, nous reprenons la route à destination de Blois où nous arriverons vers 20 heures.
A notre arrivée à Blois, notre groupe a été dispatché dans deux hôtels aux noms prestigieux ( sans doute pour nous mettre dans l'ambiance ) ," Le Monarque" et "L 'Anne de Bretagne ".
Après un rapide repas, une petite promenade dans la ville, au lit on dort, car demain une longue journée de visite nous attend : Le château Royal de Blois et Chambord dans l'après-midi
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire