samedi 14 juin 2008

CERISES ET CLAFOUTIS....

e


Ne croyez pas que je sois obsédée par les cerises...non pas du tout... mais je trouve tellement dommage de les laisser s'abîmer sur l'arbre. Ce matin j'ai repris ma cueillette et j'ai fait un clafoutis pour me faire la main quand Clémence sera là. ..J'ai trouvé une recette toute simple et très savoureuse dont je vous livre le secret.
Ingrédient : 500 g de cerises - Farine 60 g (2 cuillères à soupe bien pleines) -Sucre en poudre 125 g ( 7 à 8 cuillères à soupe) - oeufs 3 - lait 2 verres - Beurre 1 noix - Sel 1 pincée.
- Lavez et équeutez les cerises. Égouttez les bien.
- Dans une terrine, mélangez farine, sucre en poudre, sel. Incorporez peu à peu les oeufs
entiers et le lait froid.
- Mettez les cerises non dénoyautées dans un plat à gratin beurré. Versez la pâte dessus.
- Faites cuire à four chaud ( 180°, 6/7 ).
Servez cet entremets froid ou tiède, après l'avoir saupoudré de sucre en poudre.
Régalez-vous..


Aucun commentaire: